La plupart des rongeurs sont susceptibles d’être vecteurs de nombreux pathogènes et parasites dont certains peuvent être transmises à l’Homme par leur urine et leurs excréments ou par morsure. Par ailleurs, ils sont responsables de dégâts et de dégradations de l’habitat (cloisons, gaines électriques, etc.).
Ne les laissez pas proliférer ! Faites appel à Hydronet pour en finir définitivement !
Comment procède-t-on ?
Inspection des lieux
Les agents d’Hydronet examinent les traces de passage, le nombre, la forme et la taille des déjections, la nature et l’étendue des dégâts occasionnés pour en déduire le type de rongeurs incriminés, leur nombre et la source d’infestation (le nid).
Traitement
- Préventif : Élimination des sources de nourriture potentielles et colmatage des lieux de passage
- Pose des appâts dans des postes d’appâtages sécurisées (boite sécurisée en plastique noir rigide fermant à clef). Les enfants et les animaux domestiques ne peuvent avoir accès aux appâts.
- Surveillance des postes d'appâtage et réapprovisionnement si nécessaire
Les produits utilisés sont sans risque pour votre environnement et la santé.
Contrôle et efficacité des traitements
En raison du mode d’action des rodenticides anticoagulants, les premières mortalités ont lieu plusieurs jours après la pose des appâts. Suivant les caractéristiques de l’infestation et du site traité l’élimination des rongeurs est significative en quelques semaines. Ce temps est nécessaire pour permettre à tous les individus de consommer les appâts rodenticides.
Prévention
Les agents d’Hydronet informent les clients sur les mesures d’hygiène à adopter, la gestion des déchets et sur les travaux à mettre en œuvre pour conforter le résultat du traitement (pose de grilles aux soupiraux, obstruction des sanitaires désaffectés), et éviter les réinfestations dont l’origine se trouverait dans l’environnement proche.